Dans un but social, De Overmolen accueille dans son équipe des travailleurs en article 60 et leur permet, s’ils ne sont pas bilingues, de suivre des cours de néerlandais sur les heures de travail, à De Huis van Het Nederlands. Ce qui est mon cas ! C’est une super initiative de la part de l’organisation car elle nous offre au maximum les outils pour nous lancer efficacement dans notre vie professionnelle après notre passage chez De Overmolen, nous préparant beaucoup mieux qu’à notre arrivée à un avenir sur Bruxelles.
Suleyman : « Je trouve qu’ils ont une bonne méthodologie, ils demandent de pratiquer le néerlandais avec des jeux interactifs entre nous. Et ça permet de faire connaissance avec les autres. Ca entraîne bien notre oral et notre écoute tout en mettant une bonne ambiance. »
Olivier : « De toutes les formations que j’ai suivi, je considère que c’est l’une des meilleures. En comparaison avec l’école primaire, secondaire, Bruxelles Formation… L’école est réellement bonne. Il faut cependant savoir qu’il faut y avoir une discipline envers soi-même pour bien apprendre et avancer et ne pas s’attendre à ce qu’on nous tienne par la main. »
Isolina : « Pour ma part, je suis tombée sur un professeur vraiment drôle qui prend à cœur son travail – il chante et fait des blagues en néerlandais, fait un peu le clown… C’est une bonne ambiance et j’aime bien aller en cours, du coup. C’est important pour moi car je ne suis pas très studieuse d’habitude. »