Rebecca, l’esprit dynamique de Kompanie@Home

Rebecca Trinidad-Florentino est l’une de nos employées chez Kompanie@Home. Elle travaille depuis le 4 septembre 2017 chez nous et s’est rapidement imposée comme un élément important dans l’équipe par son professionnalisme, sa vivacité d’esprit et son éternelle bonne humeur.
Elle est très appréciée de ses collègues et des personnes dont elles s’occupent grâce à son sens de l’écoute, sa patience, sa joyeuseté et son dynamisme. Ce dynamisme nous fait penser à ses talents sportifs : Rebecca a été championne de ski nautique en Belgique !

Interview

Comment t’est venu cette passion pour le ski nautique ?
Par mon beau-père qui était skieur aussi. Il était mon coach. J’ai cessé le ski nautique lorsqu’il est mort car je trouvais que c’était une activité familiale et je ne souhaitais pas que quelqu’un d’autre m’entraîne. Ma petite sœur aussi en faisait.

Peux-tu nous parler un peu de ce championnat que tu as gagné ? (en quelle année, ce que tu as ressenti en gagnant, la sensation pendant, ce que tu as fait après…)
C’était en 2011, j’avais 21 ans. Durant la compétition, j’étais très stressée et j’étais du coup beaucoup plus concentrée. Quand j’ai su que j’avais la deuxième place, j’étais vraiment super contente. Au championnat d’Europe, je n’ai été que 13ème… J’aurais aimé être au moins dans les trois premiers !

Quelles ont été tes motivations pour faire le métier d’aide et d’accompagnement aux personnes âgées ?
Je souhaitais travailler dans un domaine où je pouvais aider d’autres personnes, c’est quelque chose qui me plaît beaucoup. Je cherchais un job un peu au hasard puis je suis tombée sur une annonce de Kompanie@Home. Quand j’ai su que j’avais réussi l’entretien, j’étais ravie !

Que retires-tu personnellement de ce travail ?
Beaucoup de choses. De l’expérience surtout. J’apprends à être plus patiente, par exemple.

Que conseillerais-tu aux personnes désirant faire la même chose que toi ?
Allez-y, foncez ! Qu’ils essayent car c’est vraiment chouette. On apprend beaucoup de choses avec les personnes âgées car ils te parlent de tout et t’expliquent les choses que tu ne connais pas. Ils ont beaucoup de savoirs et du temps pour les partager.